La prestigieuse école de l'hôtellerie suisse a déployé la plate-forme SOA de Fiorano
Intégration entre Salesforce.com et 70 applications on-premise.

La plate-forme Fiorano Cloud ESB a été choisie face à Microsoft BizTalk et Mule Open Source

LOS GATOS, CALIFORNIA – Fiorano Software (www.fiorano.com), leader des systèmes d'informations distribués peer-to-peer, annonce aujourd'hui que la plate-forme Fiorano Cloud Integration a été déployée avec succès en Suisse par l'École Hôtelière de Lausanne (EHL), la première école hôtelière au monde.

La plate-forme Fiorano Cloud , permet la communication synchrone les entre applications, qu’elles soit dans l’univers SaaS (Software as a Service), PaaS (Platform as a Service) ou internes.

Au cours des dernières années, l'EHL a déployé une infrastructure matérielle et logicielle considérable, dans un centre de données hébergeant de plus de 100 serveurs, comprenant plus de 70 applications allant des simples portlets aux applications les plus complexes : Salesforce.com pour le CRM, Microsoft Dynamics AX 2010 comme plate-forme ERP, des portails scolaires et d'utilisateur final, Microsoft Exchange pour le courrier électronique et la gestion d'agenda et Microsoft Active Directory pour la gestion des identités et des accès.

EHL soon realized that it needed to invest in a quality integration platform to automate business processes, increase transactional visibility and gain agility by developing capabilities to incorporate new business processes seamlessly without disrupting existing systems. A search was initiated for a comprehensive integration platform and choices were narrowed down to three middleware vendors, one of them, Fiorano.

« Nous avons constaté que le développement et le déploiement de nouveaux processus, ainsi que la modification et le redéploiement des processus existants, étaient beaucoup plus rapides avec Fiorano qu’avec BizTalk et Mule open source. Fiorano nécessitait moins de pré-requis, ce qui nous permettait de diminuer nos délais de déploiement de manière significative », a déclaré Ganasekharan Thoppe, ingénieur principal de l'École hôtelière de Lausanne.

Fiorano ESB constitue la couche d'intégration entre les applications, sur la base d’un système de Messaging (MOM). Les « event-process » Fiorano permettent de décrire les processus métier, que l'EHL déploie progressivement. Les tests étaient simplifiés grâce aux fonctions avancées de débogage de Fiorano Studio. Grâce l'architecture peer-to-peer de Fiorano, l'EHL a pu faire évoluer son infrastructure ESB au fur et à mesure des nouvelles exigences et de l'expérience acquise avec la solution ESB. Au final, Fiorano a été choisie pour les raisons suivantes :

• Approche code-free/event-driven basée sur une interface graphique de design des process
  • Développement et débogage plus rapides des chaînes de traitements.
  • Nombreux connecteurs disponibles ( services Web, Bases de données, …)
  • Tableau de bord Web pour la surveillance des flux
  • Évolutivité de la configuration

« Nous sommes très fiers de ce déploiement réussi de notre plate-forme d'intégration Fiorano Cloud ESB. Avec l’émergence du SaaS, de nombreuses organisations doivent aujourd’hui faire collaborer leurs applications on-premise avec leurs solutions Cloud comme Salesforce.com. Les solutions open source cloud computing n’offre pas les garanties suffisantes en matières d’évolutivité et de sécurité. La plate-forme d'intégration cloud computing de Fiorano permet le déploiement rapide de solutions complètes tout en jetant les bases d'une infrastructure SOA extensible », a déclaré Atul Saini, CEO et CTO de Fiorano Software.

À propos de l'Ecole hôtelière de Lausanne (http://www.ehl.edu/eng)

Première école hôtelière au monde, l'École hôtelière de Lausanne est une institution de premier plan qui s'enorgueillit de former les leaders de demain. L'EHL est une école bilingue internationale qui dispense ses programmes en français et en anglais. Sa formation de gestionnaires est celle d'une grande école, et elle fonde ses programmes sur sa propre philosophie d'enseignement : la gestion de l'accueil à la fois comme une science et un art.

À propos de Fiorano (www.fiorano.com)

Fondée en 1995, Fiorano, dont le siège est dans la Silicon Valley, est un leader incontesté dans le domaine du middleware d'entreprise et des systèmes d'informations distribués peer-to-peer. L'approche innovante de la plate-forme SOA événementielle de Fiorano permet d'intégrer les applications et les processus de l'entreprise, augmente la performance des processus métier, offre un débit de messages supérieur et réduit le time-to-market grâce à la modélisation graphique des flux. Elle comble ainsi le fossé entre les modèles métier et leur mise en œuvre : le modèle est l'application, prête à fonctionner.

ABN AMRO, Boeing, British Telecom, Capgemini Telecom, Chicago Mercantile Exchange Group, McKesson, NASA, POSCO Steel, Qwest Communications, Rabobank, Schlumberger, Lockheed Martin, United States Coast Guard et Vodafone ont déployé Fiorano pour tirer le meilleur profit d'applications ouvertes SOA en créant des flux de données respectant les normes les plus exigeantes construits en quelques jours seulement, et offrant une productivité sans précédent.

Fiorano Enterprise Service Bus (ESB) et Fiorano Message Queue (MQ) s'appuient sur le JMS la plus rapide du marché, ayant la plus faible latence et le débit le plus élevé (asynchrone et synchrone) pour faire tourner les applications distribuées  hautes performances et assurant la meilleure continuité de service. La plate-forme Fiorano Cloud , bâtie sur le Fiorano Cloud ESB (Enterprise Service Bus), est une plate-forme ESB hybride qui intègre des applications et les process à travers les univers SaaS, PaaS et sur site. Les agents peer-to-peer distribués de Fiorano simplifient le développement et le déploiement des services et augmentent la valeur de l'architecture technique en place.

Press Contact:

Fiorano Software Inc.